samedi 25 février 2012

Conan fils du futur, un anime post apo pour enfants



Petite séquence nostalgie pour du post-apo pour les plus jeunes avec Conan fils du futur, un anime japonais de Hayao Miyazaki, qui date de 1978 mais qui n'a pas perdu une ride. L'histoire raconte comment en 2008 (ouf! on y a échappé) l'humanité est menacée d'extinction. Une arme ultra-magnétique, bien plus puissante que n'importe quelle arme nucléaire connue, a détruit la moitié du monde en un instant. La croûte terrestre a été endommagée, l'axe de rotation a été modifié et la plupart des continents sont à présent immergés.

Conan naît quelques années plus tard sur une île perdue, mais avec les années tous les membres de la colonie meurent. Alors qu'il est âgé d'une dizaine d'années, il ne lui reste que son grand-père. Un jour, il découvre une petite fille, échouée sur une plage… Elle se révèle être Lana, petite-fille du professeur Rao. Elle est poursuivie par le secrétaire Lepka d'Industria qui souhaite, à n'importe quel prix, que le professeur lui révèle le secret de l'énergie solaire…

La série de 26 épisodes nous dévoile les mystères de la catastrophe et il ya eu ensuite deux longs métrages d'animation portant le même nom et tirés de cette série, sortis en 1980 et 1981. Un anime à voir et à revoir. Je vous ai mis le générique pour les nostalgiques qui comme moi regardaient ça sur France 3 :