samedi 10 décembre 2011

Survivre à une explosion nucléaire



Que vous soyez en France ou en Asie, et que par malheur vous ayez à faire face à une explosion nucléaire, voici quelques conseils qui pourront vous sauver :

1/ Ne pas regarder le flash de l’explosion qui pourrait vous aveugler

2/ Si vous êtes proche, vous mettre à l’abri immédiatement pendant l’explosion. Dès l'explosion et le souffle terminés fuir au plus vite (pendant 10 à 20 minutes) la zone touchée et la retombée du nuage nucléaire. Vous pouvez également trouver un abri sous-terrain ou très en hauteur (au dessus du 10ème étage d'un immeuble).

3/ Dirigez vous dans le sens du vent ou perpendiculairement à lui jusqu’à rejoindre une zone où les bâtiments ne sont plus endommagés. Cela tout en vous couvrant autant que possible votre peau, votre visage, vos yeux et votre nez, tant que cela ne vous empêche pas de fuir ou de vous mettre à l’abri.

4/ Hors de la zone de danger immédiat, décontaminez-vous (quittez vos vêtements, douchez-vous, cherchez un soin médical…)

5/ Cherchez un abri pour les 2 à 3 jours à venir. Faîtes l'inventaire de l'eau et de la nourriture à votre disposition et rationnez.